Comme souvent avec Marc Lévy, on ne lit pas ses livres. On les dévore. Ce dernier ouvrage ne fait pas exception à la règle. "Si c'était à refaire" paru il y a quelques jours chez Robert Laffont, est un roman passionnant et une fois ouvert, vous ne pouvez le refermer avant de connaître la fin de l'intrigue.
Voici l'histoire : "Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle."
Un roman qui évoque une triste page de l'histoire de l'Argentine avec les vols de la mort et la disparition de milliers d'Argentins durant la dictature entre 1976 et 1983. Une histoire où le suspense est total, jusqu'aux ultimes pages de l'ouvrage où se dessine un final qui, à mon avis, appelle une suite. Un livre que je vous recommande.
Commenter cet article