Les résultats définitifs des élections législatives grecques sont tombés dans la journée et le nouveau Premier ministre grec Alexis Tsipras, dont le parti Syriza avec 149 députés, ne dispose pas de la majorité absolue au parlement, s'est entendu avec une autre formation politique pour s'assurer une majorité de 162 députés sur 300 à la Vouli.
Syriza va donc s'allier avec les Grecs Indépendants (ANEL) de Panos Kammenos qui a obtenu 13 députés hier. L'ANEL est une formation politique de droite souverainiste, alliée en France au parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout La France. Il s'agit donc d'une coalition destinée à rassembler une majorité pour sortir le pays des difficultés dans lesquelles il est plongé depuis plusieurs années.
Un rassemblement gauche - droite impensable en France ! La vice-présidente de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet parlait récemment des "alliances indignes" quand il s'agissait de rassembler au niveau local pour travailler ensemble. Je n'ose imaginer ce qu'elle pense en écoutant ce qui se passe actuellement du côté d'Athènes...
Commenter cet article