
Parti Socialiste : les débats consacrent la division

Lors du deuxième débat télévisé (Parti Socialiste : les « jurys citoyens » au cœur du deuxième débat télévisé), chacun avait pu remarquer combien les « jurys citoyens » de Ségolène Royal faisaient l’unanimité...
Hier soir, réunis au Zénith à Paris, les socialistes ont cette fois affiché ouvertement leurs divisions, d’une manière fort peu courtoise d'ailleurs. C’est en effet par des sifflets que le discours de Laurent Fabius sur l'Europe a été accueilli. Mais c’est surtout la compagne du Premier secrétaire du PS qui a été conspuée par une bonne partie des 6000 personnes présentes, qui ne semble pas être véritablement en phase avec nombre de ses propositions.
Après cette nouvelle démonstration, le parti socialiste aura bien du mal à nous faire croire, après le 16 novembre, d’une part que tous ces membres soutiennent sans réserve le ou la candidate désignée pour l’élection présidentielle et d'autre part, que c'est un parti qui s'avance uni dans la bataille législative. A gauche, la machine à perdre est en marche. C'est une bonne nouvelle pour la France.
Commenter cet article