Le maire de Châteauroux aurait pour ambition de vider le centre-ville de Châteauroux, qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Voici la conséquence du passage de la gratuité au stationnement payant aux abords du centre-ville de Châteauroux : des parkings et des emplacements totalement vides.
C'était déjà le cas ces derniers jours, mais nous étions en période de vacances scolaires. Aujourd'hui, avec la fin des vacances de février, le doute n'est plus permis : cette mesure a évidemment fait fuir les habitués et ceux qui profitaient de ces places gratuites pour venir faire des achats dans le centre de Châteauroux.
Que ce soit la promenade des Capucins ou la rue Bourdillon, depuis plusieurs jours, c'est le désert. Pourtant, souvenez-vous, il y a seulement quelques semaines, ces espaces rendaient de grands services aux Castelroussins et à ceux qui voulaient stationner facilement. Le 12 janvier dernier, la rue Bourdillon était encore une rue où les emplacements dédiés au stationnement servaient à quelque chose :
L'attitude du maire de Châteauroux et celle de sa majorité sont incompréhensibles. Plutôt qu'augmenter sans cesse les tarifs de stationnement, il serait préférable de favoriser la venue des Castelroussins et des habitants de notre département en cœur de ville. Avec de telles mesures, le centre-ville de Châteauroux va dans le mur !
Commenter cet article