Quel beau spectacle que ce 98ème Tour de France 2011 ! Et quel bonheur pour notre ville et pour les Castelroussins, que Châteauroux ait ainsi participé à cette magnifique fête populaire.
Ce grand rendez-vous annuel a donné lieu cette année à une formidable bagarre à laquelle se sont invités plusieurs Français, dont le chef de file de la formation Europcar, Thomas Voeckler. J'ai pu voir quelques fins d'étapes cette semaine et Thomas Voeckler a montré un courage et une attitude exemplaire, dans les combats qu'il a mené face aux principaux prétendants à la victoire finale. Abandonnant le maillot jaune 48 heures seulement avant Paris il ne lui manque, aujourd'hui, que quelques secondes pour figurer sur le podium. Une remarquable performance.
Avec plusieurs autres coureurs français, et notamment Pierre Rolland, Maillot Blanc 2011 et vainqueur à l'Alpe d'Huez, Thomas Voeckler a fait preuve d'une grande lucidité, d'une belle détermination et dans cette compétition sportive, a fait honneur à la France.
Bravo et merci à tous ces Champions qui ont été suivis par des millions de Français, qui réconcilient certains d'entre eux avec ce sport souvent décrié, et qui portent haut les couleurs de notre pays.
Commenter cet article