Une impasse dans laquelle les dirigeants du PS, comme ceux de l'UMP nous conduisent depuis trente ans. Quel est le bilan de ces trente années ? Chômage, déficits budgétaires, dette... Et il faudrait poursuivre dans cette voie ? Au début des années 2000, pour l'arrivée de la monnaie unique, on a assuré aux Français le plein emploi, du pouvoir d'achat... Que de belles promesses !
Dès 1992, au moment du Traité de Maastricht, les proches de l'actuel candidat socialiste, Martine Aubry ou Michel Sapin nous promettaient des merveilles. Et c'est à ces personnages qu'il faudrait confier, à nouveau aujourd'hui, la destinée de la France ? A voir et à entendre le vide dramatique des propositions de François Hollande, cela ne peut raisonnablement se concevoir.
Mais est-ce au "Président du pouvoir d'achat" qu'il faut à nouveau confier les rênes du pouvoir ? Compte-tenu de son épouvantable bilan, de son incapacité à écouter le peuple et du gouffre qui peut exister entre ses belles paroles et ses actes, j'en doute.
Alors quand on a retiré les extrêmes qui dénoncent tout, mais qui ne mènent à rien et la candidate écologiste dont on peut se demander s'il n'y a pas eu une erreur de casting, il ne reste que François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan. Le premier ferait peut-être un bon Chef de l'Etat. Mais sa soumission à la dictature bruxelloise rendra inapplicable un projet qui, sur bien des points, est intéressant.
Seul le candidat républicain et gaulliste, Nicolas Dupont-Aignan offre pour cette élection présidentielle, la possibilité de s'exprimer clairement en faveur d'une autre politique. Une autre politique qui tiendra compte de l'avis du peuple, en assurant le respect de la souveraineté populaire. Une autre politique qui protègera les emplois. Une autre politique qui arrêtera la destruction des services publics et particulièrement celle de l'Ecole. Une autre politique qui rendra la France plus libre de ses choix.
Cette campagne électorale qui se termine restera sans doute comme l'une des pires campagnes de l'histoire de la Vème République. Peu de débats. Peu d'échanges d'idées, et seulement sur des sujets mineurs (le permis de conduire...). Des invectives. Nos responsables politiques ne sortent pas grandis de ces quelques semaines. L'envie de nos compatriotes est donc forte de s'abstenir ou de voter pour des extrêmes. C'est totalement compréhensible.
Mais dimanche, je ne peux que vous inviter, vous qui lisez ces quelques lignes, à ne pas vous réfugier dans l'abstention ou dans un vote protestataire inutile. Pour vous faire entendre et faire le choix d'une politique différente, à votre service, apportez votre suffrage à un homme sincère, honnête et qui se bat pour des convictions, au service de la Nation et non pour une place.
Votez pour un homme libre.
Votez pour une France Libre.
Votez Nicolas Dupont-Aignan !
Commenter cet article