Il ne sera pas présent à la prochaine édition de l'Envolée des Livres de Châteauroux, les 02 et 03 avril prochains. Mais son livre qui sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies de France devrait être un succès. Nicolas Dupont-Aignan, Président du rassemblement gaulliste Debout La République (DLR) et candidat à la prochaine élection présidentielle, publie "L'Euro, les banquiers et la mondialisation - L'Arnaque du Siècle" aux Editions du Rocher.
Voici la présentation de ce dernier livre de Nicolas Dupont-Aignan : "Dans L’Arnaque du Siècle, Nicolas Dupont-Aignan dresse un portrait au vitriol de la monnaie unique, conçue selon lui contre les peuples et au service des banquiers. À l’aide de données économiques éloquentes, il prouve que l’euro est une impasse dont il faut sortir au plus vite : vie chère, chômage et délocalisations sont en effet la conséquence directe d’une monnaie surévaluée de 30 % et mal adaptée à l’économie française.
L'auteur nous raconte des anecdotes stupéfiantes sur la façon dont la classe politique s'est soumise au dogme de la monnaie unique. Il dénonce l'enchevêtrement des intérêts de la banque et des politiques, et lève au passage le voile sur un scandale d'État : l'affaire France Trésor.
Au-delà de la dénonciation, cet ouvrage est un véritable mode d’emploi de la sortie de crise. C'est aussi un message d’espérance : Nicolas Dupont-Aignan voit dans la sortie de l’euro une occasion unique pour les Français de retrouver l’usage de leur liberté, de renouer avec un projet politique enfin tourné vers la croissance et de bâtir une vraie Europe des nations.
Nicolas Dupont-Aignan est Député de la nation depuis 1997. Il est le Maire le mieux élu de France (79,70% des voix au premier tour de mars 2008). Compagnon de route de Philippe Séguin, il est aujourd’hui Président du parti gaulliste Debout la République, avec lequel il combat pour l’indépendance de la France et la liberté des Français. Il est l’auteur, notamment, de J’aime l’Europe, je vote Non (F-X de Guibert, 2005) et de Français, reprenez le pouvoir (L’Archipel, 2007)."
Je ne peux que vous inviter à découvrir cet ouvrage d'un des rares hommes politiques qui n'hésite pas à dire la vérité aux Français et à proposer des solutions bien différentes de ce qui peut être avancé par les tenants de la pensée unique.
Commenter cet article