Dernier ouvrage de Guillaume Musso, paru en avril dernier aux Editions XO, "L'Appel de l'ange" est un roman formidable qu'on ne peut, comme les autres livres de cet auteur, laisser de côté avant d'en connaître le dénouement.
En voici quelques mots : "New-York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chcaun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils sont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10.000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais..."
Entre comédie romantique et thriller, cette histoire passionne jusqu'à la dernière page. De l'émotion et de l'action dans ce roman. Du Guillaume Musso, tout simplement. Un livre que je vous recommande.
Commenter cet article