Avec Ségolène Royal, les bourdes, les scandales, les réactions incroyables, c'est désormais le lot quotidien des Français. En marge du très médiatique voyage au Proche-Orient de la candidate du PS aux élections présidentielles, pendant son étape en Israël, dans un hôtel de Jérusalem, cette dernière nous a effectivement montré le comportement bien particulier d'une personne fort peu agréable en refusant de serrer la main de sa compatriote, la députée UMP, candidate à la Mairie de Paris, la sympathique Françoise de Panafieu, en voyage elle aussi en Israël. Voici la vidéo du très cordial échange qu'adresse Mme Royal à sa collègue de l'Assemblée Nationale :
Et oui, il vaut mieux pour la première dame du parti socialiste, saluer un député du Hezbollah ou un député du Hamas qu'une compatriote, une députée française, une collègue représentante des Français à l'Assemblée Nationale.
Qu'avait donc déclaré Françoise de Panafieu ? Elle avait simplement signalé qu'elle était "profondément choquée par l'absence de réaction de Madame Royal lorsqu'un membre du Hezbollah compare en sa présence : "la politique menée par Israël au nazisme" et qu'elle n'ait pas exclue d'emblée une rencontre avec des membres du Hamas."
Est-ce une position extrême de la part de Françoise de Panafieu ? Non ! Bon nombre d'hommes politiques français ont été plus loin sur le sujet. Est-ce une insulte ou une attaque visant personnellement la candidate du PS ? Evidemment non ! Aujourd'hui, Françoise de Panafieu s'interroge sur l'attitude incroyable de Madame Royal :
Imaginez un instant, si, dans la très improbable hypothèse où devenue Chef de l'Etat, la politique menée par Madame Royal était critiquée par des dirigeants d'autres états ; comme par exemple, la Chancelière allemande Angela Merkel. Cela voudrait dire alors que Madame Royal ne parlerait plus à la Chef du gouvernement allemand... On pourrait donc parler de rupture des relations diplomatiques entre nos deux pays ! Cette attitude prouve donc combien Ségolène Royal est dangereuse par ses attitudes et par ses réactions, pour le destin de la France.
Aujourd'hui, nous sommes dans la pré-campagne des élections présidentielles d'avril et mai 2007. Madame Royal nous laisse désormais découvrir son vrai visage : celui d'une femme sectaire, qui n'accepte pas le débat démocratique, le visage de Ségol'haine !
Commenter cet article