La communication de la ville de Châteauroux est, ces derniers jours, particulièrement fière de montrer les travaux effectués aux abords de la mairie de Châteauroux. Ainsi, les trottoirs de la rue Porte-aux-Guédons et de l'angle de la rue Victor-Hugo bénéficient d'une réfection assez surprenante (pour plus de 60 000 euros !) dans la mesure où ces trottoirs sont en bon état.
A l'inverse, à quelques pas de l'Hôtel de Ville, de nombreuses rues ont des trottoirs ou des chaussées qui sont en mauvais état, à l'image des trottoirs d'un axe important à Châteauroux, le boulevard George-Sand.
Malheureusement pour les riverains, si ce boulevard est proche de la place de la République, il reste situé à plusieurs dizaines de mètres des yeux de nombreux élus qui se rendent à la mairie de Châteauroux.
N'est-ce pas du gaspillage que d'effectuer des travaux sur des espaces dans un état correct (même si ceux-là se situent à proximité directe de la mairie), alors que de nombreuses autres rues dans les quartiers de Châteauroux sont dans de tristes états et nécessiteraient une véritable rénovation ?
Commenter cet article