Hier, j'ai été stupéfait à la lecture de l'article consacré dans La Nouvelle République au "grand témoin de la semaine". Ce ou plutôt ces grands témoins étaient cette semaine, Raynald Ferry, Président du R.A.C.C. (Rugby Athlétique Club Castelroussin) et Christophe Périgord, trésorier du Club. Les déclarations de ces deux dirigeants ont été pour le moins surprenantes.
En effet, dans cet article, on ne peut lire que des attaques en règle contre la Ville de Châteauroux. Rien de ce qui est fait à Châteauroux, ne semble trouver grâce à leurs yeux. Par exemple, s'exprimant sur le projet d'Ozans, ces messieurs n'y voient alors que "de la com' et des effets d'annonces". Evoquant ensuite "les soucis financiers de la Berrichonne tennis", ils critiquent alors "la gestion financière des associations sportives par l'actuelle municipalité", ayant le sentiment d'être "les dindons de la farce". Rien que ça !
Plus étonnant encore, même la participation de la Ville de Châteauroux à hauteur de 120.000 euros - le Conseil Régional a versé 40.000 euros et le Conseil Général 19.000 euros - pour le financement du club-house du R.A.C.C., inauguré hier, ne les satisfait pas, dans la mesure où il ne s'agit que "d'une subvention d'équipement" ! Incroyable.
On a un peu l'impression de rêver en lisant cet article. Car il faut être clair : la Municipalité a subventionné cet équipement pour 120.000 euros. Alors, sans attendre le moindre remerciement, puisque chacun sait que chez certaines personnes, ils ne viennent jamais, une certaine reconnaissance, vis-à-vis de la Ville de Châteauroux et des Castelroussins, qui ont contribué au financement de ce club-house par leurs impôts, ne serait peut-etre pas trop demandée.
Si la Municipalité avait refusé toute participation financière, ces dirigeants auraient-ils la "dent [aussi] dure" ? On peut s'interroger. Mais peut-être auraient-ils alors vraiment de bonnes raisons pour se sentir "les dindons de la farce" et tenir un discours d'opposants politiques...
Photo : Nouvelle République.
Commenter cet article