Quelle agréable journée que celle de vendredi dernier, lors de l'arrivée de la 7ème étape du Tour de France 2011 à Châteauroux. Comme les Castelroussins venus nombreux sur le parcours de cette fin d'étape, j'ai pu assister à cette belle fête populaire, dans les rues de Châteauroux, du passage de la caravane publicitaire à celui des coureurs.
Des instants partagés par les petits et les grands qui ont manifesté de nombreux encouragements. Loin des quelques grincheux qui ne seront jamais satisfaits, c'est le public berrichon, enthousiaste, qui s'est massé le long des routes de l'Indre et dans les rues de la Ville de Châteauroux. Comme en 2008, un moment de fête que l'on espère revivre très vite dans la Préfecture de l'Indre.
Enfin le soir, j'ai pu participer, comme plusieurs centaines de Castelroussins, à une formidable soirée au Couvent des Cordeliers où la pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin, était interprétée par la Compagnie de la Reine et l'animateur-comédien, Gérard Holtz. Une belle performance pour l'animateur de France 2 et une interprétation de cette belle troupe, qui a remporté un grand succès auprès du public venu nombreux. Un vrai moment de bonheur avec enfin, du théâtre populaire à Châteauroux, comme on en voit jamais, trop rarement dans notre ville. Une belle journée en ce début du mois de juillet qui, je l'espère, en annonce d'autres prochainement.
Commenter cet article