"Le pire risque, c'est celui de ne pas en prendre". Tels sont les premiers mots du nouveau clip officiel de l'UMP, plus particulièrement celui des Jeunes Populaires, présenté comme "la vitrine du Mouvement pour l'année 2010"... C'est vrai qu'avec ça, ils osent tout, même le pire.
Le billet du jour de mon ami le Faucon résume assez bien les choses. Loin de moi l'envie d'accabler ceux qui croient encore dans cette manière de faire de la politique, mais l'UMP sarkozyste, on voit où ça mène : des ministres qui dansent, qui se balancent, qui chantent, comme si les Français chantaient et dansaient aussi, en pleine crise économique, avec un taux de chômage qui augmente, des déficits qui se creusent...
Comme l'écrit Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La République dans un billet intitulé "Ridicule et inconscience" : "On dit souvent que le ridicule ne tue pas en politique. Peut-être, mais quand il gère les affaires de la France en pleine crise économique, un gouvernement devrait s'abstenir de participer à une clownerie du plus mauvais aloi. Il faut vraiment voir le clip des jeunes de l'UMP pour le croire ! Comment Christine Lagarde, Xavier Darcos, Valérie Pécresse, Eric Woerth, etc., ont-ils pu participer à cet exercice d'abaissement de la politique et de l'Etat ?".
Voilà une véritable question. Comment peut-on, dès-lors que l'on est en charge des affaires de la France, dans un contexte particulièrement difficile, en arriver à un tel degré de médiocrité face aux Français ? Je suis sûr qu'ils sont nombreux, parmi les militants de l'UMP, à trouver ce clip ridicule.
D'ailleurs, si l'ancien ministre Luc Ferry trouve ce clip "dégoulinant de bêtise", le conseiller politique de l'UMP, ancien ministre, Yves Jégo, dans un éclair de lucidité, estime que "c'est complètement décalé avec ce qu'attendent nos concitoyens dans cette période de crise" et même Xavier Darcos, ministre du Travail et des Relations sociales s'est dit "consterné". Mieux vaut tard que jamais. Ce clip, le voici :
LipDub Jeunes UMP 2010 - Officiel
envoyé par Jeunes-Populaires
Ils sont loin le sérieux, le sens des responsabilités, le respect de la fonction, qui ont pu être incarné par les responsables politiques du Rassemblement Pour la République (RPR) avant 2002. Aujourd'hui, l'UMP sarkozyste poursuit sa route sur un chemin dangereux, dans lequel je ne me reconnais vraiment plus. Et je suis sûr que les prochaines échéances régionales ne pourront que le confirmer.
Commenter cet article