Arnaud Clément - Les Carnets

Bienvenue sur cet espace personnel consacré à l'Histoire, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Législatives 2012 : Soutien à François Jolivet

Publié par Arnaud Clément sur 4 Juin 2012, 08:46am

Catégories : #Politique

2012.06.10---Jolivet-Francois.jpg   Dans quelques jours, se déroulera le premier tour des élections législatives. Dans l'Indre, les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes, dans deux circonscriptions, suite au redécoupage effectué il y a quelques mois. Je parlerai prochainement de la situation de la seconde. Mais aujourd'hui, c'est la première circonscription, Châteauroux - Le Blanc, que je vais évoquer.

   Face à deux députés socialistes sortants (celui de l'actuelle 3ème circonscription, Jean-Paul Chanteguet et celui de la 1ère, Michel Sapin), qui ont décidé de se présenter ensemble au prochain scrutin, je souhaite qu'il puisse y avoir un rassemblement dès le 1er tour, autour de la candidature du Maire de Saint-Maur, François Jolivet.

   J'ai pris la décision d'apporter clairement mon soutien pour ce premier tour des élections législatives à la candidature de François Jolivet. Un homme qui, s'il est élu, s'est engagé à être présent autant que possible dans son territoire ; Quelqu'un qui n'est pas un homme d'appareil ; Un homme qui a une vision claire et responsable de la situation actuelle de notre département et de notre pays.

   L'actuel député de la 1ère circonscription, Michel Sapin a brillé par son absence durant l'ensemble de la législature préférant manifestement être à Paris plutôt qu'à Châteauroux, ce qui semble-t-il, s'est révélé payant pour sa propre personne, dans la mesure où il est devenu membre du nouveau gouvernement. Il n'est pas certain que cela l'ait autant été pour les citoyens de sa circonscription... Je pense que la première circonscription de l'Indre a besoin d'un représentant qui connaît les problèmes de ses habitants et qui est déterminé à mener son action en faveur de ce territoire.

   Par le passé, de nombreux dossiers pourtant indispensables pour l'avenir de l'Indre ont été "oubliés" par Michel Sapin. Par exemple, je ne l'ai pas vu soutenir le projet de ligne à grande vitesse POCL. Pourtant, pour que l'Indre puisse ne pas être à l'écart du reste du pays, l'obtention d'une LGV la plus proche possible de notre territoire est capitale. François Jolivet lui, s'est clairement engagé sur le sujet.

   Dimanche prochain, je voterai en faveur de mon département en faisant le choix d'un homme de terrain. Pour que l'Indre puisse être correctement représenté à l'Assemblée Nationale, j'appelle à voter pour un homme qui n'utilisera pas son siège de député pour faire autre chose que travailler pour les habitants et défendre les dossiers de sa circonscription. C'est le choix du bon sens : Votez François Jolivet !

   Retrouvez François Jolivet sur son site : http://www.francoisjolivet.fr/.

Commenter cet article
P
<br /> Salut Arnaud,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est certain que Monsieur JOLIVET a aussi des défauts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant « ses réélections », je crois qu’il faut faire preuve d’un peut d’objectivité. Monsieur JOLIVET n’a jusqu’alors<br /> pas eu beaucoup de rivaux. Il a été, la dernière fois le seul à présenter une liste. Comme tu le sais, c’est une personne qui parle très bien et qui sait flatter son auditoire. J’apprécie le<br /> travail qui a été fait sur la commune de Saint-Maur mais, faut-il rappeler que ce travail est aussi celui d’un conseil municipal tout entier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N’oublions pas non plus que Saint-Maur  a beaucoup bénéficier, surtout les premières<br /> années de l’implantation de CAP Sud et ensuite de son expansion rapide. Tu dois savoir ce qu’il en est, il est plutôt facile de faire de belles choses lorsque l’on en a les moyens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois qu’aujourd’hui, après trois mandats, après avoir faits des choix personnels qui l’éloigne de sa commune, il a un peu perdu le<br /> sens des réalités. Il a oublié que Saint-Maur est une toute petite commune de 3500 âmes. Aujourd’hui il me donne l’impression d’expédier les choses comme il expédie les gens. Il fait preuve d’une<br /> telle assurance qu’il ne se soucie même plus de « blesser » ses propres administrés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Monsieur JOLIVET donne l’impression d’une personne ouverte. J’ai assisté souvent à des débats avec notre maire, plus<br /> souvent avec des représentants de notre conseil municipal. Pour discuter, se réunir il n’y pas de problème. Chacun a l’impression de participer… A la final, sans ménagement, parfois sans<br /> précaution, Monsieur JOLIVET, tout seul, décide !   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si les choses ne tenaient qu’à moi je serais pour une mesure qui limite encore plus le cumul des mandats de nos élus. Je serais aussi<br /> pour une mesure qui empêche d’être réélu trop longtemps à la même fonction.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon<br /> Week-End Arnaud.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolé Patrice, mais je ne suis pas en accord avec toi pour une mesure qui limiterait les possibles réélections à une même fonction. A partir du moment où les électeurs sont favorables pour<br /> réélire une personne, je considère qu'il n'y a pas de problème. Le peuple est souverain. Mais pour limiter le cumul des mandats, je pense en revanche que tu as parfaitement raison.<br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Arnaud,<br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suis passé par ton blog... Il est loin aussi le temps des "Castelblog". J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Pardonne moi, mais je ne partage absolument pas tes idées concernant Monsieur JOLIVET. J'habite la commune de Saint-Maur. J'ai pu suivre quelques une de ses actions. Cet homme est un très bon<br /> orateur. Il a certainement du charisme. Malheureusement et contrairement à son discour, il ne ce soucis pas beaucoup des autres. Ce monsieur à de l'ambition pour lui, je crois.<br /> Malheureusement, je ne lui fais plus confiance !<br /> <br /> <br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Patrice,<br /> <br /> <br /> Effectivement, cela commence à faire quelques mois... J'espère que tu te portes bien également.<br /> Concernant François Jolivet, je ne sais pas quels sont tes motifs pour ne pas être satisfait du Maire de Saint-Maur (et personne n'étant parfait, je ne doute pas qu'il ait des<br /> défauts...) mais, il faut tout de même noter que jusqu'à présent, François Jolivet a toujours été réélu à la tête de sa municipalité, ce qui semblerait prouver que son action est plutôt<br /> appréciée.<br /> <br /> <br /> Passe un excellent week-end. J'espère à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents