Dans quelques jours, se déroulera le premier tour des élections législatives. Dans l'Indre, les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes, dans deux circonscriptions, suite au redécoupage effectué il y a quelques mois. Je parlerai prochainement de la situation de la seconde. Mais aujourd'hui, c'est la première circonscription, Châteauroux - Le Blanc, que je vais évoquer.
Face à deux députés socialistes sortants (celui de l'actuelle 3ème circonscription, Jean-Paul Chanteguet et celui de la 1ère, Michel Sapin), qui ont décidé de se présenter ensemble au prochain scrutin, je souhaite qu'il puisse y avoir un rassemblement dès le 1er tour, autour de la candidature du Maire de Saint-Maur, François Jolivet.
J'ai pris la décision d'apporter clairement mon soutien pour ce premier tour des élections législatives à la candidature de François Jolivet. Un homme qui, s'il est élu, s'est engagé à être présent autant que possible dans son territoire ; Quelqu'un qui n'est pas un homme d'appareil ; Un homme qui a une vision claire et responsable de la situation actuelle de notre département et de notre pays.
L'actuel député de la 1ère circonscription, Michel Sapin a brillé par son absence durant l'ensemble de la législature préférant manifestement être à Paris plutôt qu'à Châteauroux, ce qui semble-t-il, s'est révélé payant pour sa propre personne, dans la mesure où il est devenu membre du nouveau gouvernement. Il n'est pas certain que cela l'ait autant été pour les citoyens de sa circonscription... Je pense que la première circonscription de l'Indre a besoin d'un représentant qui connaît les problèmes de ses habitants et qui est déterminé à mener son action en faveur de ce territoire.
Par le passé, de nombreux dossiers pourtant indispensables pour l'avenir de l'Indre ont été "oubliés" par Michel Sapin. Par exemple, je ne l'ai pas vu soutenir le projet de ligne à grande vitesse POCL. Pourtant, pour que l'Indre puisse ne pas être à l'écart du reste du pays, l'obtention d'une LGV la plus proche possible de notre territoire est capitale. François Jolivet lui, s'est clairement engagé sur le sujet.
Dimanche prochain, je voterai en faveur de mon département en faisant le choix d'un homme de terrain. Pour que l'Indre puisse être correctement représenté à l'Assemblée Nationale, j'appelle à voter pour un homme qui n'utilisera pas son siège de député pour faire autre chose que travailler pour les habitants et défendre les dossiers de sa circonscription. C'est le choix du bon sens : Votez François Jolivet !
Retrouvez François Jolivet sur son site : http://www.francoisjolivet.fr/.
Commenter cet article