Si l'on en croit la presse locale du jour, le Maire de Châteauroux serait un gentil "soldat de Sarkozy". Les Castelroussins avaient déjà appris cet été que Nicolas Sarkozy était pour Monsieur le Maire, le modèle des "élus de terrain, intègres et droits". Il fallait vraiment oser le dire.
Dans l'article d'aujourd'hui, le Maire de Châteauroux confirme qu'il apporte son "soutien le plus total à Nicolas Sarkozy", et faisant preuve d'une très grande modestie, il n'hésite pas à affirmer qu'il veut "contribuer au redressement de la France". Rien de moins. Personnellement, je préfèrerais qu'il contribue déjà au redressement de Châteauroux. Ce serait déjà bien...
Nous apprenons enfin que l'édile castelroussin fait partie des "jeunes loups" qui, à l'image du fidèle, intègre et rassembleur Guillaume Peltier, travaillent sur "des sujets de leurs choix et font remonter le fruit de leur réflexion à Nicolas Sarkozy". Et chers lecteurs ne riez pas, le Maire de Châteauroux "planche ainsi sur le retour au Service national obligatoire, la gestion de l'accueil des gens du voyage" et surtout... sur "les rythmes scolaires" !
Compte-tenu du fiasco de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Châteauroux, chacun pourra aisément penser que le Maire de Châteauroux est sans nul doute, la personne la plus qualifiée pour apporter des réponses pertinentes à cette problématique nationale...
Là encore, plutôt que de "plancher" sur cette question pour Nicolas Sarkozy, je préfèrerais qu'il se mette sérieusement au travail sur les rythmes scolaires de Châteauroux pour les enfants de notre ville. Mais Monsieur le Maire préfère manifestement faire passer son intérêt personnel avant l'intérêt général. Ce n'est vraiment pas ma conception de la politique !
Commenter cet article