Week-end littéraire à Châteauroux, avec dès samedi dernier, la remise du XIVème Prix de la Ville de Châteauroux - Guy Vanhor à Alain Rafesthain, Président du Conseil Général du Cher, mais surtout écrivain, pour son livre "Mémoires de paix" paru aux éditions La Bouinotte. Toujours au nom du Jury du Prix de la Ville de Châteauroux - Guy Vanhor, j'ai remis le Prix spécial 2009 aux éditions Lancosme pour l'album inédit de Benjamin Rabier "Katie Pom et le crapaud volant". Des moments fort agréables.
Des rencontres également, tout aussi sympathiques. Le lendemain dimanche, Châteauroux accueillait trois auteurs : Stéphanie Hochet, Guy Goffette et Gérard Georges. Trois écrivains qui dans une ambiance conviviale nous ont présenté leurs derniers ouvrages, le travail d'écriture et ont même glissé quelques mots sur le monde particulier de l'édition. La Médiathèque tient Salon, comme un lien, en attendant le prochain Salon du Livre de Châteauroux, qui passe de l'automne au printemps, avec la IVème Envolée des Livres qui se déroulera les 24 et 25 avril 2010.
D'ici là, j'aurai, avec mon collègue Anthony Felder et les Elus du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux, la joie de remettre, le 15 décembre prochain, le IIIème Prix des Enfants de la Ville de Châteauroux, qui sera décerné à Nathalie Charles pour son ouvrage "Ma première Fête surprise", paru chez Rageot. Une nouvelle occasion pour Châteauroux de mettre à l'honneur la littérature.
Commenter cet article