La France a donc perdu son AAA. Bravo et merci aux différents responsables politiques qui se sont succédés à la tête de l'Etat, depuis les années 1980 et qui sont comptables de ce triste résultat.
Dire aujourd'hui que la perte du Triple A pour notre pays est la simple conséquence de la politique de l'actuel Président de la République est le fruit d'un raisonnement bien simpliste. Si Nicolas Sarkozy et sa politique menée depuis 2007, ont une grande part de responsabilité dans cet événement, ce sont bien les politiques de droite ou de gauche, menées depuis ces trente dernières années qui ont placé aujourd'hui notre pays dans cette délicate situation.
Inutile d'en dire davantage aujourd'hui. Un débat démocratique s'ouvre en France. Espérons qu'il puisse être d'un autre niveau que celui des petites phrases médiocres échangées ces derniers jours par les faucons de l'UMP et les éléphants du PS. Terminons sur cette note d'humour qui nous montre que malgré tout, nous conservons (au moins pour quelques semaines encore), notre Triple A...
Commenter cet article