Lors du match décisif de vendredi soir, les joueurs de la Berrichonne ont réussi à maintenir le club en Ligue 2, face à une équipe de Strasbourg, qui avait le même objectif. C'est là l'essentiel. C'est une très belle victoire et pour tous ceux qui soutiennent le club catelroussin, un soulagement. Bravo aux joueurs pour ce résultat et merci à Jean-Pierre Papin, qui je l'espère poursuivra son contrat la saison prochaine, assurant ainsi, une certaine stabilité.
Maintenant, c'est aux dirigeants actuels du club, de faire en sorte que la Berrichonne puisse éviter de se retrouver dans la même situation l'année prochaine. Situation qui a tendance à se répéter et qui me fait dire qu'elle est bien en partie, le résultat de la gestion passée dont un certain ancien responsable, parti sous d'autres cieux, ne devrait pas se dédouaner si facilement, à la faveur de déclarations bien légères dans la presse.
Enfin, j'ai une pensée pour l'ancien entraîneur de la Berrichonne Victor Zvunka, qui avait remporté, il y a tout juste un an, la Coupe de France 2009, avec le club de Guingamp. Malgré tout le talent que nous lui connaissons, il n'aura pu éviter la relégation de l'équipe bretonne.
Commenter cet article