Voici l'éditorial que j'ai rédigé pour le dixième numéro du Bulletin du Conseil Municipal d'Enfants de la Ville de Châteauroux, présenté le 15 décembre dernier. Ne le cherchez pas en kiosque, ce bulletin est destiné aux enfants, élus du Conseil Municipal ou non et est diffusé dans les différents établissements scolaires de la Ville de Châteauroux, écoles et collèges. L'occasion pour moi de remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce numéro, particulièrement Madame Renard et Monsieur Rousseau, sans oublier Olivier qui fait un travail remarquable dans l'élaboration des différents bulletins et qui a largement préparé celui-ci.
"En octobre dernier, lors de l'installation du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux, j'ai rappelé nombre de réalisations effectuées, dans le passé, par les jeunes élus : une vidéo contre le racket, un livret contre le racisme, un jeu de société sur la nutrition, un autre sur la sécurité routière, un livret de l'éco-citoyen, des journées de découverte sportive... Autant de brillantes actions menées à bien par des élus motivés.
Après l'installation, il y a quelques mois, des panneaux réalisés par la Commission Sécurité - Communication, invitant les automobilistes à la prudence aux abords des établissements scolaires de notre ville et à quelques jours de la remise du IIIème Prix des Enfants de la Ville de Châteauroux, le 15 décembre prochain, par les membres de la Commission Littéraire, chacun peut prendre connaissance, à travers ces quelques pages, des activités sur lesquelles, les jeunes Conseillers de Châteauroux se sont investis ces derniers mois.
Par ailleurs, alors que nous fêterons bientôt, les 20 ans du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux, pouvoir poursuivre notre travail d'accompagnement et de soutien auprès des jeunes Elus pendant encore plusieurs années est une grande satisfaction pour les Elus de Châteauroux. Avec les autres Présidents de commissions, Catherine Ruet, Anthony Felder et Régis Tellier, nous allons continuer à oeuvrer pour que les enfants puissent concrétiser leurs idées et mener à terme leurs projets. C'est bien la volonté de tous les Elus du Conseil Municipal de Châteauroux que d'apporter notre concours, avec les membres des Services de la Ville, au travail entrepris par les plus jeunes.
Enfin, rapprocher la jeunesse des institutions municipales et plus largement de la République reste un objectif ambitieux. En ayant depuis un an et demi, la délégation officielle du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux, c'est une de mes missions. Je veillerai à ce que nous réussissions, année après année, pleinement ce dessein."
Commenter cet article