Comme tous les Castelroussins, j'ai appris le décès de l'ancien maire de Châteauroux, Jean-Yves Gateaud, survenu jeudi à Paris. Chacun le sait, j'ai combattu, ces dernières années, l'homme politique dont je n'ai pas toujours apprécié ni les paroles, ni les méthodes. En revanche, Jean-Yves Gateaud a toujours été fidèle à ses convictions et maire de Châteauroux pendant douze années, il aimait cette ville.
Si j'ai côtoyé l'homme public, il est indiscutable que je ne connaissais pas l'homme Jean-Yves Gateaud. Il y a quelques mois, c'était à la Journée du livre, à Argenton-sur-Creuse, un ami commun m'a présenté une dame, que je rencontrais pour la première fois. C'était la mère de Jean-Yves Gateaud. Nous avons alors échangé quelques mots, moi ne lui cachant pas mon opposition politique vis-à-vis de l'ancien maire de Châteauroux, elle soulignant la gentillesse et les qualités humaines de son fils.
Aujourd'hui, dans ces moments difficiles pour tous ceux qui étaient proches de Jean-Yves Gateaud, mes pensées se tournent bien sûr vers sa famille et particulièrement vers cette femme rencontrée par hasard un jour de mars 2009.
Commenter cet article