En début de mois, sous le titre "Ca l'affiche mal", la presse locale au détour d'un billet d'humeur a lancé une critique (!) concernant les affiches municipales des voeux du Maire et du Conseil Municipal de Châteauroux. En voici l'essentiel :
"Bon, d'accord. Les dotations de l'État sont en chute libre et Gil Avérous, maire de notre belle ville, serre les boulons de toutes parts. Dernière illustration en date, l'encrage sur les affiches municipales a été considérablement allégé. Notamment sur celles permettant au premier magistrat de présenter ses voeux à la population. L'encrage a été tellement allégé que le texte est difficilement lisible. [...]"
J'avais en effet constaté que le texte était "difficilement lisible" en ville. Compte-tenu de ce problème, voilà une dépense dont la Ville de Châteauroux aurait pu se passer... De quoi faire de nouvelles économies. Finalement, à la lecture de ce billet, il s'agit peut-être d'un élément supplémentaire du coup de moins bien subi par la communication municipale que j'évoquais en décembre dernier...
Quoi qu'il en soit, souhaitons qu'en 2015 à la différence de ces affiches, la politique municipale soit elle, des plus lisibles.
Commenter cet article