Les prochaines élections municipales doivent se dérouler en mars 2014. Depuis quelques semaines, la presse locale évoque dans ses colonnes, ce sujet ; La Nouvelle République de nouveau dans son édition d'hier. J'aurais vraiment souhaité que le nécessaire débat qui accompagnera ces échéances importantes puissent débuter durant la dernière année de l'actuel mandat.
En effet, les équipes en place dans les communes et à Châteauroux en particulier, ont encore treize mois pour travailler. Il me semble donc important qu'elles puissent continuer à agir le plus sereinement, le plus longtemps possible. Par ailleurs, l'année 2012 ayant été une année électorale majeure (élection présidentielle et élections législatives), évoquer le prochain scrutin dès la fin de l'année 2012 était peut-être un peu prématuré.
Evidemment aujourd'hui, si cela reste encore un peu tôt, cela n'exclut pas d'y penser. Comme je l'ai déclaré dans la presse en janvier dernier, j'ai pris acte de la décision de Jean-François Mayet de ne pas être candidat en mars 2014. Dans quelques semaines, je prendrai position et je ferai part de mes intentions pour Châteauroux lors de ce prochain rendez-vous électoral. En attendant, donnons un peu de temps au temps.
Commenter cet article