Dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle d'avril prochain, voici un article paru ce jour, dans La Nouvelle République. Signé Jacky Courtin et sous le titre "Arnaud Clément soutient Dupont-Aignan", il évoque notre rassemblement gaulliste Debout La République et revient sur les raisons de ma rupture en 2008 avec l'UMP et sur mon engagement auprès de Nicolas Dupont-Aignan :
"Nous allons d'abord défendre les trente et une propositions de Nicolas Dupont-Aignan pour une France libre." Arnaud Clément, 35 ans, enseignant et Maire-adjoint à Châteauroux, n'a jamais regretté d'avoir rejoint le parti Debout La République (DLR) en 2008. "Nous avons créé un comité départemental, présidé par Géraud Baigts, Conseiller municipal de Sainte-Sévère, avec Stéphane Soulage de Levroux, comme Secrétaire départemental."
L'enseignant explique les raisons de son engagement : "C'est surtout l'affaire du Traité de Lisbonne. En 2005, les Français s'étaient prononcés contre le Traité constitutionnel européen et N. Sarkozy avait alors promis de réconcilier ceux qui avaient voté oui et ceux qui avaient voté non". Arnaud Clément poursuit : "C'est un fossé dramatique pour notre démocratie entre les responsables politiques et le peuple. Debout La République s'inscrit comme un mouvement gaulliste pour revenir à une monnaie commune, comme l'euro-franc, l'euro-mark, et ne pas rester à cette monnaie unique." Pour les parrainages de Nicolas Dupont-Aignan, Arnaud Clément s'avoue confiant avec l'idée de rassembler le plus de soutien possible dans l'Indre.
Mais le parti Debout La République se place déjà dans la perspective des législatives : "L'objectif est bien sûr, d'avoir un candidat dans chacune des deux circonscriptions. Ils ne sont pas encore désignés. Nous y travaillons et nous le ferons savoir."
Photo : La Nouvelle République.
Commenter cet article