"Qui connaît Madame Royal ?" n'est autre que le titre du livre d'Eric Besson paru chez Grasset. Eric Besson est député socialiste de la Drôme et j'ai déjà évoqué ici, la décision courageuse qu'a été la sienne, le 14 février dernier, quand il a choisi de démissionner de ses fonctions de secrétaire national à l'économie au sein du parti socialiste.
Souvenez-vous, interrogée sur cette démission, Ségolène Royal lâchait alors devant les caméras un incroyable et méprisant "Qui connaît Monsieur Besson ?". Ajouté à de nombreuses attaques personnelles, ce dernier a décidé de sortir du devoir de réserve qu'il s'était imposé en publiant ce livre.
La lecture de ce livre n'a fait que confirmer l'opinion que j'avais de la candidate du parti socialiste Ségolène Royal. Tout au long de son propos, Eric Besson explique que la campagne de la candidate est menée dans une complète et totale improvisation, sans tenir compte du projet du PS.
D'ailleurs, comme le constate le journal Le Monde, dans son édition du 12 avril, "depuis le début de la campagne, la candidate socialiste évite soigneusement certains sujets sensibles". Par exemple :
- A propos de la recrudescence des attentats en Corse : "Je n'entre pas dans ces considérations".
- Sur l'Irak et le terrorisme : "Poseriez-vous la même question à un homme ?"
- Sur les baisses d'impôt : "J'aurai un gouvernement qui règlera ces problèmes" déclare t-elle le 15 mars sur France 2.
- Sur le financement de l'augmentation des petites retraites : elle explique, le même jour : "Je ne répondrai pas à des questions techniques qui relèvent d'un secrétariat au budget."
- Sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe : "La parole sera donnée au peuple français."
Voilà un nombre important de domaines de première importance comme l'avenir de l'Europe, la pression fiscale, les retraites... sur lesquels la candidate du PS ne se prononce pas.
Eric Besson ajoute enfin très clairement : "Je pense, en conscience, que Ségolène Royal ne doit pas devenir Présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France". On ne peut être plus clair !
Alors si vous hésitiez encore dans votre choix pour le 1er tour de l'élection présidentielle, lisez ce livre et après, je pense que vous n'aurez plus aucune envie de glisser un bulletin "Ségolène Royal" dans l'urne le 22 avril prochain !
Commenter cet article