A l'occasion de la venue dans le département de l'Indre, de Dominique Voynet, candidate des Verts à l'élection présidentielle, pour une convention des Verts sur l'agriculture et l'alimentation, avez-vous lu dans la presse, ce week-end, l'interview de Monsieur le Vice-Président de la Région Centre Jean Delavergne ?
Dans la rubrique "3 questions à... " de la Nouvelle République, la deuxième question (qui n'en était pas vraiment une) posée par le journaliste est : "L'écologie est devenue le créneau de tous les partis politiques". Réponse de Monsieur Delavergne : "Sans commentaire". On s'attend d'ailleurs à ce qu'il s'arrête là : question suivante ? Pas du tout, il commente... ou plutôt, il disserte sur l'eau, les agriculteurs... Soit.
Ce "Sans commentaire" est révélateur, car il traduit bien une certaine gêne pour l'élu écologiste. Il semble que pour Monsieur Delavergne, seuls les Verts doivent avoir le monopole de faire des propositions et de parler d'écologie et d'environnement. Or, l'environnement, le développement durable sont des thèmes fondamentaux pour l'avenir de la planète. Les excès du climat de plus en plus fréquents, Nicolas Hulot et sa campagne politico-médiatique récente nous l'ont encore rappelé.
Il n'est donc pas surprenant que d'autres mouvements politiques, l'UMP notamment, aient des propositions concrètes à faire dans ce domaine. Jean Delavergne craint-il la concurrence ? Manifestement un peu... (Nicolas Hulot a dû lui faire très peur ces dernières semaines !) Serait-ce parce que la campagne sur la "Révolution écologique" de la candidate des Verts à l'élection présidentielle ne décolle pas ? Peut-être...
Quoiqu'il en soit, en prenant par exemple internet, on ne peut pas dire que les Verts de l'Indre montrent leur soutien à leur candidate et développent clairement leurs idées : à ma connaissance, voilà un (le) site sur les Verts de l'Indre qui n'a pas été mis à jour depuis mai 2003 ! Tant qu'au petit dernier, ici, il ne semble pas remporter un franc succès, dans la mesure où même le(s) rédacteur(s) de ce blog l'a, semble-t-il, laissé tomber dans la journée suivant sa création début novembre 2006. Depuis, plus rien... Allez voilà un peu de pub qui leur est fait !
Commenter cet article