Ingrid Bétancourt : otage depuis 1800 jours !
Publié par Arnaud Clément
sur
28 Janvier 2007, 00:12am
Catégories :
#Actualité
"Ton nom est synonyme
Ingrid Bétancourt
Contre l'armée du crime
De courage et d'amour"
C'est avec ces quelques mots de la chanson de Renaud que je voulais, aujourd'hui, 28 janvier, rappeler un triste anniversaire : cela fait désormais
1800 jours qu'Ingrid Bétancourt est retenue prisonnière par les FARC en Colombie.
Depuis mon dernier
article, le 20 octobre dernier, la concernant, bien peu d'informations nouvelles et rassurantes pour les proches et les amis d'Ingrid Bétancourt. L'
appel lancé à la veille de Noël par ses enfants, Lorenzo et Mélanie n'a semble-t-il pas été entendu.
Alors aujourd'hui, à l'approche des éléctions présidentielles, le combat mené, notamment par Mélanie Bétancourt, prend une dimension politique. L'objectif est désormais de faire s'engager les différents candidats à l'élection, sur un manifeste pour la libération d'Ingrid Bétancourt.
Ce manifeste demande notamment aux candidats "d'engager la France à mettre en place tous les moyens diplomatiques et légaux pour aboutir à la libération d'Ingrid Bétancourt" ; de "refuser absolument toute opération militaire pour libérer Ingrid Bétancourt" ; de "mobiliser publiquement toutes les instances de l'Union Européenne et des Nations Unies" et de "tenir une fois par trimestre, une conférence de presse" pour informer les Français "de l'avancée des travaux en vue de la libération d'Ingrid Bétancourt".
Voilà quelques mesures de bon sens qui, je l'espère, permettront dès-lors que les candidats respecteront leurs engagements, d'aboutir le plus rapidement possible à la libération de notre compatriote.
Commenter cet article