Hier, samedi 26 septembre, les élus de la Communauté d'Agglomération Castelroussine, autour de Jean-François Mayet, Sénateur-Maire de Châteauroux, les élus du département de l'Indre, accompagnés du Préfet de l'Indre, du Président du Conseil Régional et de nombreux responsables sportifs, ont visité et inauguré le nouveau Complexe sportif de la Margotière, situé à Châteauroux.
Ce complexe est constitué actuellement d'un stade d'athlétisme avec une tribune et des aires d'entraînements, d'un espace dédié au tir à l'arc, d'un logement pour un gardien et d'un parking ; tout cela représentant un investissement de 5,9 millions d'euros.
En 2013, ce sera au tour du stade aquatique d'ouvrir et de venir ainsi compléter ce centre sportif.
Ce complexe sportif de la Margotière est une réalisation majeure et indispensable pour les disciplines concernées. Avec l'ouverture prochaine du gymnase dans le quartier Saint-Denis et la perspective de la reconstruction de celui du quartier Saint-Jean, ce sont des infrastructures sportives d'avenir dont se dotent Châteauroux, la Communauté d'Agglomération Castelroussine et plus globalement, le département de l'Indre.
Au-delà des discours, je retiens le souhait de ce responsable de l'athlétisme qui a affirmé vouloir défendre la tenue de manifestations sportives régionales et nationales à Châteauroux, ajoutant que de son point de vue, ce complexe était la plus belle installation de la région Centre et la satisfaction affichée des responsables pour le nouveau stand de tir à l'arc.
Châteauroux bouge, Châteauroux se transforme, Châteauroux se donne les moyens de développer les pratiques sportives avec des équipements qui lui faisaient défaut et cela va continuer.
Commenter cet article