Candidate aux élections européennes de juin prochain en Ile de France, en deuxième position sur la liste UMP, la Garde des Sceaux, Rachida Dati a fait preuve d'une grande incompétence sur le sujet européen et a montré le peu d'intérêt que lui inspire l'Europe, mercredi soir, lors d'un meeting organisé devant des jeunes de l'Union pour un Mouvement Populaire.
Morceaux choisis. La Ministre répondant à une question sur l'énergie en Europe : "Je récite, 77% de notre énergie…. (rires) provient du nucléaire, c'est ça ?" L'assistance lui répond que non. "Electricité ? Oh ben… Ils m'avaient dit énergie !" Rachida Dati pouffe de rire, avant de reprendre "Et puis, mais il faut quand même se mobiliser pour développer les éoliennes, c'est ça ?".
A une question d'un jeune lui demandant si l'Europe s'occupe trop des questions françaises, Rachida Dati répond : "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper... Et puis elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s'occuper, donc nous en l'occurrence". Et elle demande encore à la salle si elle a bien répondu !
Tout cela est navrant et placer à ce niveau la campagne pour les élections européennes est assez lamentable. Les Français attendent d'autres réponses que celles fournies par la Garde des Sceaux avant-hier !
Commenter cet article