Suite de la série sur les belles promesses effectuées lors de la campagne pour le referendum de septembre 1992, concernant la ratification du Traité de Maastricht.
Après Michel Sapin, Martine Aubry, Premier secrétaire du Parti Socialiste et à l'époque Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Lors d'un discours à Béthune, le 12 septembre 1992, elle déclarait : "C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion."
Qui peut dire aujourd'hui que grâce à l'Europe on crée plus d'emplois qu'en 1992 et que cette Europe défendue par le PS, protège davantage les Français et plus largement les Européens ? Là encore le parti socialiste et son numéro 1, Martine Aubry se sont profondément trompés !
Commenter cet article