Je viens de découvrir ce matin sur un blog castelroussin bien connu un article fort intéressant qui met en lumière certaines attitudes de nos adversaires de la liste de Jean-Yves Gateaud.
L'auteur du blog en question, qui ne fait pas de politique me pardonnera, mais je saisis la balle au bond. Dans son article, l'auteur du blog fait référence au forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) et a découvert par hasard que sur ce forum, une personne, sous le pseudonyme de "f5rle" avait posté des messages concernant Châteauroux. Jusque là, rien de bien étonnant. Mais cela devient plus intéressant quand on sait que "f5rle" est en fait un castelroussin, candidat sur la liste de Jean-Yves Gateaud en 33ème position.
Je vous livre l'intégralité des trois messages, postés le dimanche 24 février dernier, messages que vous pouvez retrouver ici. Le premier :
"Bonjour
Je voudrais savoir comment une municipalité d'une ville de 45000 habitants comme Châteauroux doit procéder pour être dégroupée par Free.
je suis d'autant plus intéressé que par la volonté des électeurs et trices, je peux me retrouver le 16 mars aux affaires.
Alors ma question que doit faire (investissements, fibre, locaux) une municipalité pour qu'enfin notre ville soit dégroupée ? Nous en avons la volonté mais à qui doit on s'adresser? Merci pour les éventuelles réponses."
Suivi d'un deuxième :
"oui par le Neuf depuis assez longtemps
j'aimerais bien savoir où et à qui m'adresser pour accueillir Free, "nous sommes" enfin serions, attendons le 16 mars prêts à mettre la main au portefeuille, enfin de façon raisonnable quand même. a+"
Et pour terminer d'un troisième :
"merci sans doute, mais ici le CG n'est pas du tout du même bord, ils pratiquent ce que l'on appelle la gestion vieux père de famille, surtout ne pas dépenser, alors il ne restent plus qu'à la municipalité à se bouger.
ah c'est dur parfois, mais bon c'est aussi çà l'investissement politique. Bonne soirée"
Que ce monsieur est modeste quand il parle de sa ville : une ville de "45000 habitants", à peine peut-être... ne serait-on pas plus près de 40000 ??? Tous les indicateurs prouvent que Châteauroux compte près de 50000 habitants. On reste dans tous les cas plus proche de 50000 que de 45000 habitants ! Pourquoi arrondir à "45000" si ce n'est d'avoir la volonté d'employer un discours volontairement négatif et évidemment inexact ?
Mais si ce monsieur est modeste quand il parle de sa ville, il n'en est rien quand il parle de lui ! Et le lecteur sent bien qu'il s'y voit déjà "aux affaires", allant jusqu'à utiliser le présent de l'indicatif ("nous sommes"), avant de se rattraper et d'employer le conditionnel ("nous serions"). Tout simplement incroyable de penser que les élections ont déjà eu lieu ! Le premier tour n'est même pas passé ! Je crois que les électeurs ne manqueront pas de lui rappeler que ce sont eux et personne d'autre qui décident ! Voilà une conception tout à fait surprenante de la démocratie, conception qui n'est absolument pas la mienne !
Ensuite, comme je l'avais déjà écrit ici, mes craintes en matière fiscale sont une nouvelle fois confirmée par ces messages. Car ce monsieur est dès le 16 mars, "prêts à mettre la main au portefeuille". Le "portefeuille" ? Celui du citoyen castelroussin évidemment puisqu'il semble refuser "la gestion vieux père de famille" ! Comme je le craignais, c'est une nouvelle fois la promesse d'une belle augmentation des impôts pour les Castelroussins si la liste de Jean-Yves Gateaud l'emporte.
Enfin, comme nous l'avons fait pendant sept ans, à l'inverse de ce monsieur, je pense personnellement qu'on peut parfaitement avoir une "gestion vieux [moi je préfère l'adjectif "bon"] père de famille", soucieux des deniers publics, tout en investissant pour l'avenir. Etre bon gestionnaire et avoir une certaine idée de sa ville, ce n'est pas incompatible !
Commenter cet article