Ayant probablement pressenti que placer sur sa liste et "vendre" auprès des médias une équipe de jeunes, cela ne serait finalement peut-être pas suffisant électoralement parlant ; et après avoir tenté de copier le programme de son adversaire (avec les bourses au permis de conduire par exemple), voici la nouvelle idée fumeuse du candidat socialiste : organiser un concert gratuit pour les jeunes ! Un concert électoral bien-sûr... un concert de la dernière chance !
En effet, à quelques semaines du premier tour des élections municipales, la liste de gauche tente une nouvelle manoeuvre : acheter les jeunes avec un concert de musique ! Incroyable, mais tristement réel. Voilà où en sont rendus nos adversaires, obligés de faire dans l'électoralisme le plus honteux pour espérer obtenir quelques voix supplémentaires. Ils placent ainsi, le curseur au niveau le plus bas : celui de la politique de trottoir ! C'est scandaleux ! On atteint à Châteauroux, dans cette affaire, le degré 0 de la politique.
Avec cette nouvelle manipulation à visée électorale, ça a le mérite de la clarté, Jean-Yves Gateaud et consorts prennent véritablement les jeunes castelroussins pour des imbéciles : "On vous organise un concert et en contrepartie, vous votez pour nous !" C'est abject et je ne doute pas de la sagesse et de l'intelligence de ceux qu'ils prétendent berner pour ne pas sombrer dans un tel marchandage.
Car il ne suffit pas d'organiser un show électoral pour obtenir le vote des jeunes. Il faut les convaincre avec des arguments solides et pas simplement avec un cadeau électoral éphémère. La politique, c'est une affaire sérieuse et Jean-Yves Gateaud et ses colistiers (je n'emploie pas moi, le terme de "sbires" comme le fait si élégamment à notre encontre l'un de ses colistiers Michel Arroyo) contribuent à en donner une bien piètre image !
Après un tel coup, à quoi les Castelroussins doivent-ils s'attendre dans les prochains jours ? Que vont-ils organiser pour s'attirer le vote des personnes âgées ? Un dîner dansant ? Et pour les célibataires, ce sera un speed-dating ? Tout simplement lamentable !!!
Je tenais à vous exprimer ici mon écoeurement face à cette manoeuvre électoraliste qui j'en suis convaincu se soldera par un échec. On n'achète pas les électeurs ! On cherche à les convaincre de la justesse et de la pertinence de son projet (dès-lors qu'on en possède un !). Et quand on prétend les représenter, on commence par les respecter ! Par cette action nos adversaires ont décidé de les mépriser en pensant qu'ils allaient bêtement les suivre. Je ne croyais pas que l'on tomberait aussi bas dans cette campagne. C'est révoltant !
Prochainement, je vous parlerai du programme sérieux celui-là, que nous avons à proposer aux Castelroussins en faveur de la Jeunesse et de l'Education.
Commenter cet article