L'aventure de ce blog a débuté il y a 1 an aujourd'hui, le 13 octobre 2006. Depuis ? Ce blog s'est enrichi de près de 150 articles qui ont été rédigés et de plus de 400 commentaires que vous avez laissés sur les sujets qui ont pu, à un moment donné, vous intéresser.
Pour l'heure, je tenais vraiment, à remercier pour leur fidélité, tous ceux qui se rendent régulièrement sur ce blog, tous ceux qui lisent avec intérêt les articles que je mets en ligne, tous ceux qui s'expriment, tous ceux qui par conséquent m'accompagnent dans cette aventure.
Depuis 1 an, vous avez été 65191 à venir lire et échanger, parfois vous distraire, peut-être plus souvent vous informer sur ce site. 185708 pages ont été visualisées. Je suis toujours aussi surpris de l'importance de l'audience de mon blog. Pour info, la journée record (à battre donc...) est celle du 6 mai 2007 (je me demande bien pourquoi...) avec plus de 1600 visiteurs et près de 3000 pages visualisées.
Au delà de ces chiffres, même si je suis toujours aussi satisfait de constater que ce blog intéresse beaucoup de Castelroussins, d'Indriens et de Français ; ce qui constitue le socle de ce blog, c'est évidemment la liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté d'esprit. Et c'est ainsi, pour moi, la liberté de pouvoir m'exprimer sur tous les sujets qui m'intéressent ou m'interpellent tout en dialoguant avec celles et ceux qui le souhaitent.
Comme je l'ai toujours voulu, ce blog a été, est et restera un espace de dialogue. Dans tout échange, les avis sont parfois contradictoires. Mais pour que la discussion reste constructive, il convient toujours de respecter les personnes dans les commentaires qui sont rédigés. A trois reprises, cela n'a pas été le cas cette année et cela ne grandit pas leurs auteurs. Comme le dit le proverbe : "De la discussion jaillit la lumière". Il ne faut pas craindre ce qui est en vérité une richesse.
Alors, j'entends bien poursuivre dans les jours et les mois qui viennent. Je sais que cela déplaira à certains... Ils ne sont pas nombreux. Je sais aussi que la plupart d'entre vous attende de ce blog qu'il reste un lieu où l'on peut s'exprimer clairement. Que ce soit sur le plan local ou au niveau national, je garderai mon indépendance d'esprit et je continuerai, à travers mes articles, à m'exprimer librement !
Commenter cet article