Hier, c'était la Fête de l'Eté à Châteauroux et le Maire Jean-François Mayet avait convié pour la troisième année consécutive, autour de lui et de son équipe municipale tous ceux qui se retrouvent par les valeurs et l'amitié, pour ensemble partager un moment de convivialité.
Avec plus de 600 personnes présentes à Belle-Isle, ce fut une grande réussite. Le discours du Sénateur François Gerbaud, celui du Président du Conseil Général Louis Pinton et celui du combatif Jean-Yves Hugon ont été remarqués. Ils ont exprimé un soutien total à Jean-François Mayet et à son équipe, mais aussi leur confiance dans le combat électoral qui s'annonce en mars prochain avec les élections municipales et les élections cantonales.
Il est vrai, comme l'a rappelé le Maire de Châteauroux que notre bilan, à la fin du mandat sera important : mise en place des bus gratuits, rénovation des bâtiments de l'usine SEITA et création du Centre Colbert avec plusieurs centaines d'emplois nouveaux, réfection importante de la voirie, construction d'infrastructures nouvelles et nécessaires comme la salle de spectacles du Tarmac ou le boulodrome... En quelques années, Châteauroux s'est transformée et a rattrapé un retard accumulé durant les mandats antérieurs. J'aurai évidemment dans les prochaines semaines, l'occasion de revenir sur ces résultats.
Mais, pour l'heure et pour débuter la saison estivale, ce fut véritablement enthousiasmant de constater combien nous étions soutenus par les personnes qui s'étaient données rendez-vous à Belle-Isle et qui nous ont encouragés à poursuivre l'oeuvre entreprise depuis 2001. Je ne doute pas de la volonté des uns et des autres pour continuer à construire Châteauroux pour Tous !
Commenter cet article