Stupéfiantes ! Je veux parler des récentes déclarations de Ségolène Royal. Il est vrai qu'on pourrait se dire qu'on est habitué après les différentes maladresses de la candidate socialiste lors de la campagne de l'élection présidentielle. Et bien je dois avouer que cet esprit étrange et déconcertant m'étonne toujours.
Non satisfaite d'avoir troublée la soirée électorale du second tour des élections législatives en mettant dans un embarras certain nombre de personnalités du parti socialiste par cette information politico-privée annonçant qu'elle et François Hollande étaient séparés, Ségolène Royal a poursuivi cette semaine par d'incroyables déclarations.
L'annonce de la séparation du couple Royal-Hollande met fin à une situation scandaleuse : celle d'une candidate à l'élection présidentielle qui a caché durant toute la campagne électorale cette rupture. Comme je l'ai déjà dit dans un article en janvier dernier, ce qui était donc qu'une rumeur se traduit plusieurs mois après et évidemment après l'élection présidentielle par une vérité qui démontre un manque formidable de sincérité de la part de Ségolène Royal, mais aussi de son ex-compagnon François Hollande. La tromperie a même été à son paroxysme lorsqu'au début de la campagne, un possible mariage a été évoqué. Voilà une grande malhonnêteté orchestrée afin de contribuer à remporter l'élection présidentielle.
Mais la grande arnaque de Madame Royal ne s'arrête pas là. Cette malhonnêteté n'a pas eu lieu uniquement aux frontières entre le politique et le privé. Elle s'est exercée aussi jusqu'au coeur du projet de la candidate. Alors que durant la campagne électorale, Ségolène Royal a souhaité être libre et s'affranchir d'une partie du projet socialiste défini l'année précédente, elle n'hésite pas aujourd'hui à expliquer que certaines mesures du programme qu'elle a eu l'audace de présenter aux Français étaient tout simplement des inepties dans lesquelles elle ne croyait pas : dans l'émission "Questions d'Info" sur La Chaîne Parlementaire, elle déclare : “Le Smic à 1.500 euros brut dans cinq ans ou la généralisation des 35 heures sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j’ai dû reprendre dans le pacte présidentiel, et qui n’ont pas été du tout crédibles“, ajoutant dans le journal Le Monde que le SMIC à 1500 euros était “une idiotie irréalisable” !
Comme le signale Jean-Luc Mélenchon, "Si réellement, elle pensait que ce n’était pas crédible, on se demande alors pourquoi elle l’a défendu”. Tout simplement pour être élue à la Présidence de la République. Tous les moyens étaient bons, même le mensonge et la tromperie en promettant tout et n'importe quoi aux Français.
Aujourd'hui, Ségolène Royal, après avoir reconnue avoir trompé les électeurs, annonce avec un aplomb étonnant qu'elle sera une "probable" candidate à l'élection présidentielle en 2012 ! Mais elle compte sur le soutien de qui ? Des militants socialistes qui se sont battus pour défendre ses idées et à qui aujourd'hui elle explique que ces mêmes idées, elle n'y croyait pas elle-même ? Des Français qui ont voté pour elle et qui découvrent aujourd'hui que sur de nombreuses réalités, ils ont été trompés par celle en qui ils avaient placé leur confiance ?
Comme je l'avais signalé ici, dès sa désignation comme candidate du parti socialiste en novembre dernier, le réveil après ces élections est "très dur rue de Solférino". Je pense vraiment que l'avenir du parti socialiste ne peut pas et ne peut plus passer par Madame Royal. Mais ce sera aux militants socialistes, dans un futur peut-être pas si éloigné de le dire.
Commenter cet article