Le Sénateur et Conseiller Régional d'Ile de France, l'UMP Roger Karoutchi a eu, comme je l'ai déjà dit, la bonne idée de se pencher sur le travail des Conseils Régionaux, qui depuis 2004, sont presque tous gérés par des majorités de gauche et les résultats de cette étude ont été publiés, il y a quelques semaines, dans un rapport : "Le livre noir des régions socialistes".
Son travail concernant la Région Centre est particulièrement intéressant pour le département de l'Indre et la circonscription de Châteauroux, dans la mesure où le Président de cette Région, le socialiste Michel Sapin, ancien Maire d'Argenton-sur-Creuse et par conséquent très attaché à la 2ème circonscription de l'Indre a choisi de se présenter aux élections législatives dans la 1ère circonscription de l'Indre, celle de Châteauroux. Alors certes, être candidat à un mandat de député, ce n'est la même chose que de présider une collectivité régionale. Mais cela permet de voir ce que pratique réellement Michel Sapin, qui dirige cette région depuis plus de 9 ans maintenant. Que ressort-il donc de ce rapport concernant la Région Centre ?
- Alors où est passé cet argent ? Tout simplement dans les dépenses de fonctionnement de la Région qui ont explosé : de 135,64 euros par habitant en 2003, elles sont passées à 212,16 euros par habitant en 2007, soit une augmentation de 56% ! Il fallait bien entre autre, financer les dépenses de personnel, puisque les effectifs de la Région Centre ont augmenté de 45% en deux ans, passant de 443 personnes en 2004 à 645 en 2006. Si vous trouvez que la maîtrise des dépenses de fonctionnement doit être une priorité pour une collectivité, ne votez pas pour Michel Sapin dans la 1ère circonscription de l'Indre.
Voilà de bonnes raisons pour les électeurs de Châteauroux et de la 1ère circonscription de l'Indre de ne pas voter pour le candidat du parti socialiste, Michel Sapin. Sans parler des excellentes raisons de ne pas voter non plus pour son suppléant ; raisons sur lesquelles je reviendrai très prochainement.
Commenter cet article