celui-ci (et non pas celui-là), un commentaire que j'ai trouvé scandaleux sur le moment et après réflexion, je pense que ce mot n'est véritablement pas assez fort pour le qualifier. J'imaginais même, à tort, que les responsables du site du parti socialiste ne pourraient laisser en place un tel commentaire. Sans doute avec une certaine volonté de nuire, ils ont laissé sur ce site, un commentaire dont le niveau est bien bas. Par conséquent, ils l'approuvent, ce qui montre la grande idée qu'ils se font de la politique. Ce commentaire a été rédigé par un certain Serge, suite à un article dans lequel l'auteur explique que le rôle des membres du parti socialiste "est celui de porter au plus haut ce qu’exige la morale en politique" !
Pourquoi vous dire cela ? Tout simplement parce que le commentaire en question représente tout, sauf la "morale en politique". Ce commentaire, que vous trouverez ici, le voici :
-
Bonjour, un petit billet pour vous raconter une anecdote sur la droite locale.
La semaine derniere je me rendais à la gare pour effectuer divers achats,lorsqu’au tabac-presse j’apperçois une silhouette connue en la personne d’Arnaud Clément.Il feuilletait fébrilement une revue en regardant de temps a autre par dessus son épaule.mais quelle etait donc cette revue honteuse?
Une revue coquine? Le dernier numero de “fesses moi avec une pelle”? ( je sais pas si ça existe mais ce titre me fait rire)
Et bien non, il s’agissait de “La Nouvelle Revue d’Histoire” catalogué très à droite.Commentaire par Serge — 19 mai 2007 @ 13:31
Pour commencer, j'admire la manière de généraliser de ce monsieur : il n'hésite pas à parler "d'une anecdote sur la droite locale". Si je représentais, par ma simple personne, la droite locale, cela se saurait.
Ensuite, outre la bêtise de ce monsieur qui a un humour bien à lui, comme vous pouvez le constater, même si je ne me souviens plus si j'ai effectivement regardé les titres de "La Nouvelle Revue d'Histoire", cela est bien possible. Il est même plus que probable que je ne l'ai pas simplement fait "en regardant de temps à autre par dessus mon épaule" ! Je pose alors la question : Où est le problème ? Est-il si scandaleux pour un enseignant en histoire de lire au moins les titres d'une revue d'histoire ? Je ne sais d'ailleurs pas si la revue en question est "catalogué très à droite", mais j'avoue bien volontiers que lorsque je vais acheter des journaux ou des magazines, il m'arrive même de lire les titres de Libération ou de l'Humanité. Est-ce condamnable ? Ce monsieur ne semble pas avoir compris que dans une démocratie comme la nôtre, la liberté existe pour tous et chacun a le droit de s'exprimer et de lire la presse qu'il souhaite.
A écouter ce monsieur, la liberté de la presse n'existerait plus dans notre pays ! Certes, la France d'aujourd'hui n'est pas l'U.R.S.S. des années 50. Doit-on s'en plaindre ? Moi, je ne le pense pas ! Serge et la fédération de l'Indre du parti socialiste qui approuve ce commentaire, semblent être bien nostalgiques de ces années : remise en cause de la liberté de la presse ; atteinte à la liberté de chacun voire même atteinte à la vie privée (attention, on vous surveille...)
Mais qu'importe, ce sont ces mêmes personnes qui vous diront que c'est le nouveau Président de la République qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés individuelles.
Mais, il est vrai aussi que dans l'Indre, et particulièrement à Châteauroux, avec un leader tel que Jean-Yves Gateaud, les socialistes ont un bien piètre modèle. Personne n'a oublié l'accusation lancée aux membres de la majorité du Conseil Municipal de Châteauroux, un soir de septembre 2003, lorsque l'ancien maire de Châteauroux nous a accusé de "pétainisme". J'attends encore les excuses de ce monsieur pour ce terme blessant et scandaleux que les 33 membres de cette majorité ne méritaient nullement et ne méritent toujours pas.
Accuser la droite de collusion avec l'extrême-droite, c'est toujours utile et dans la bouche de membres du parti socialiste, cela revient régulièrement et particulièrement au moment des élections. Des accusations malveillantes, cela ne peut que contribuer à discréditer le monde politique. Mais la fédération de l'Indre du parti socialiste pourra toujours dire que son rôle est "celui de porter au plus haut ce qu’exige la morale en politique" : Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Alors pour conclure, je répondrais à ce Serge, que je vais continuer à me rendre à la gare notamment acheter la presse. Et je vais continuer à lire les titres des magazines et des journaux et même ceux qui n'ont pas vos faveurs. Car cher monsieur, c'est ma LIBERTE. Si ce mot vous choque, je vous conseille un long, un très long voyage en Corée du Nord !
Commenter cet article