Dans quelques heures, les Français s'exprimeront lors d'élections importantes, puisqu'elles vont déterminer la politique qui sera menée dans notre pays pour au moins les trois prochaines années.
Dans la 1ère circonscription de l'Indre, cinq candidats seront départagés : une candidate LO, une candidate LFI, une candidate Reconquête, une candidate RN et un candidat Horizons. Les professions de foi ont été distribuées et on observe que seul François Jolivet a le courage et l'honnêteté de s'afficher et de s'adresser directement aux électeurs (J. Bardella, J-L. Mélenchon et E. Zemmour ne sont pas candidats dans l'Indre...).
Cela a été souligné par François Jolivet lors de sa réunion publique, hier, à Châteauroux. Outre le candidat lui-même, son candidat suppléant, José Figueiredo Goncalves, élu de Déols, le maire de Châteauroux Gil Avérous, et la sénatrice de l'Indre, Frédérique Gerbaud sont intervenus lors de cette rencontre. Cette dernière a notamment rappelé les qualités humaines du candidat F. Jolivet, à travers sa volonté (réalisée en 2022) de faire reconnaître les enfants de soignants décédés comme pupilles de la Nation, lors de le crise sanitaire de 2020.
José Figueiredo Goncalves, Frédérique Gerbaud et François Jolivet à Châteauroux, le 27 juin 2024 - ©A. Clément
Ce matin, l'ancien premier ministre, Édouard Philippe a fait le déplacement pour venir à Châteauroux soutenir le candidat Horizons. Le fondateur d'Horizons a souligné l'importance de ces élections rappelant notamment que "les isoloirs n'étaient pas des cabines d'essayage".
Déplacement d'Édouard Philippe à Châteauroux pour soutenir François Jolivet, le 28 juin 2024 - ©A. Clément et Marie-Claire Pinardon
Dans l'Indre, avec deux candidates d'extrême-gauche et deux candidates d'extrême-droite, tous les citoyens profondément attachés aux valeurs de la République trouveront dans la candidature de l'ancien maire de Saint-Maur, un homme de terrain, compétent et efficace, reconnu favorablement par les élus de son territoire, la meilleure chance pour l'Indre.
Pour ma part, je connais François Jolivet depuis de nombreuses années, je lui fais confiance et je sais qu'il mérite de pouvoir porter à nouveau la voix des habitants de l'Indre à l'Assemblée nationale.
Dimanche, pour une nouvelle majorité, et parce que "les extrêmes, c'est la fracture et la facture", votez pour François Jolivet !
Commenter cet article