Préoccupation n°1 des Castelroussins et des habitants de l'Indre, la santé est au coeur de la campagne pour les futures élections municipales. A Châteauroux, après la mise en place d'Urgences Médicales 36 à la clinique Saint-François en début de mandat, qu'est-ce qui a été fait pour répondre à cet enjeu n°1 des Castelroussins et des habitants de l'Indre ?
Le bilan est bien mince, puisque les pôles de santé qui devaient apparaître dans tous les quartiers de la ville ne sont jamais sortis de terre. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, 1 Castelroussin sur 5 se retrouve sans médecin traitant. 40% des habitants vont se faire soigner ailleurs que dans le département de l'Indre !
Comment faire confiance à l'actuel maire de la ville à l'humeur instable, comme au sujet de la maternité du Blanc en 2018 ?
Enfin, l'offre de soins sur le territoire s'amenuise et chacun peut se demander ce que fait le maire de Châteauroux, Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Châteauroux - Le Blanc, Gil Avérous.
A l'image de ses positions sur la maternité du Blanc, il semble peu clair dans ses objectifs. Serait-il alors raisonnable et sérieux de lui confier personnellement les missions consacrées à la santé pour les 6 prochaines années, comme il le réclame, ayant annoncé qu'il n'y aurait pas d'adjoint en charge de ce sujet fondamental s'il était réélu ?
Rendez-vous demain pour un nouveau volet de La Réalité du Mandat 2014 - 2020, consacré au Sport.
Commenter cet article