Près d'un million d'euros, 986 000 euros précisément ont été dépensés afin de permettre la réouverture du 4ème étage du parking Diderot à Châteauroux. Ces travaux effectués entre juin et décembre 2018 ont été décidés par la municipalité afin de pallier la disparition de plusieurs dizaines de places de stationnement situées place Gambetta.
Aujourd'hui, 6 mois après la réouverture de cet étage du parking Diderot, on ne peut que constater l'absence de véhicule sur les 100 places de cette terrasse.
A titre d'exemple, samedi 8 juin 2019 à 11h du matin, alors qu'à quelques mètres, le marché de la place de la République faisait le plein, seulement 4 voitures stationnaient sur ce 4ème étage du parking Diderot. 4 voitures et donc 96 places inoccupées et disponibles :
Pour plusieurs raisons, je n'étais pas favorable à la réalisation de ces travaux sur un édifice qui a fait son temps et qui ne met pas particulièrement en valeur notre ville.
Je constate aujourd'hui qu'on a fait payer très cher aux Castelroussins des travaux inutiles dont les habitants eux-mêmes ne voient pas la nécessité. Dépenser 1 million d'euros pour 4 véhicules, cela est très excessif... Encore du gaspillage d'argent public à Châteauroux. 1 million d'euros qui aurait pu être investi ailleurs, dans des projets permettant de servir réellement les intérêts des Castelroussins !
Commenter cet article