Séquence remarquable aujourd'hui sur BFMTV durant laquelle la Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri, a dévoilé face aux Français l'étendue de ses compétences dans le domaine dont elle a la charge au sein du gouvernement.
Incapable de répondre à une question simple posée par Jean-Jacques Bourdin : "on peut le renouveler combien de fois le CDD ?" Après avoir d'abord répondu "trois fois jusqu'à trois ans", elle a bafouillé avant de reconnaître qu'elle ne connaissait pas la réponse. Personne ne doute que nombre de chômeurs et de ceux qui ont un CDD connaissent la réponse à cette question.
On peut regretter que celle qui est chargée de combattre ce fléau qu'est le chômage, ne soit pas en mesure de répondre à cette interrogation basique. Et on peut évidemment se demander si en France, il n'y a pas quelqu'un de plus compétent pour effectuer cette mission de premier plan.
Mais peu importe en fait puisque face à la polémique, Myriam El Khomri a dit être "sereine" en fin de journée. Pas sûr que les millions de chômeurs soient eux, aussi "sereins" qu'elle, en fin de mois.
La Ministre du Travail incapable de répondre à Jean-Jacques Bourdin, le 5 novembre 2015
Commenter cet article