Comme tous les ans, octobre est le mois de la rentrée pour le Conseil Municipal d'Enfants (CME) de Châteauroux. Ce soir, la séance d'installation de cette institution municipale s'est donc déroulée à l'hôtel de ville de Châteauroux.
A l'ordre du jour de ce conseil, la répartition des jeunes élus dans les différentes commissions, l'élection de deux conseillers au Comité consultatif sur la restauration scolaire et une intervention sur le handicap.
En fin de séance, les jeunes élus ont été interrogés sur les projets qu'ils voudraient mettre en oeuvre durant ce mandat et sur leurs souhaits pour Châteauroux. Et là, surprise : entre les jeux olympiques intercommunaux et la réfection des tables de ping-pong de Belle-Isle, un jeune conseiller a évoqué sa volonté de voir la future piscine de Châteauroux construite à... La Margotière ! Et un autre élu a exprimé son souhait d'aider le... Conservatoire ! L'expression du bon sens ou quand ces jeunes élus n'ont vraiment rien à apprendre de leurs aînés...
Commenter cet article