Châteauroux organise depuis cinq ans des marchés régionaux. Une belle initiative de la précédente municipalité. Pour la deuxième année consécutive, la préfecture de l'Indre accueille un Marché alsacien. Ce Marché alsacien se déroule jusqu'à dimanche sur le parvis d'Equinoxe. Plusieurs exposants vous accueillent pour vous proposer de découvrir les nombreuses richesses de cette belle région française.
Malheureusement, cet événement ne sera pas l'occasion de mettre en valeur le nouvel espace de la place Renaud-Barrault, resté vide durant le Marché basque, et à nouveau totalement inutile pour le Marché alsacien. Lors de son inauguration en fin d'après-midi, on ne peut que se demander pourquoi, dans la mesure où il n'est qu'un exemple de gaspillage de l'argent public (50 000 euros !) décidé par les élus de la majorité castelroussine.
A l'heure où ces derniers ont raison de contester les baisses de dotations de l'État aux communes, comment ne pas s'étonner encore de voir des dépenses de plusieurs milliers d'euros engagées avec tant de légèreté ! Mais cela n'empechera évidemment personne de profiter de ce week-end et de ses belles Journées du Patrimoine.
Commenter cet article