Arnaud Clément - Les Carnets

Bienvenue sur cet espace personnel consacré à l'Histoire, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

De l'utilisation de l'argent public à Châteauroux : l'agrandissement de la Place Renaud - Barrault

Publié par Arnaud Clément sur 11 Juin 2015, 10:38am

Catégories : #Châteauroux36

L'agrandissement de la place Renaud - Barrault resté désespérément vide lors du Marché Basque.

L'agrandissement de la place Renaud - Barrault resté désespérément vide lors du Marché Basque.

   Il semble qu'à Châteauroux, certains n'ont pas vraiment le sens des priorités. Alors que la Mairie a pris une décision arbitraire amputant une école maternelle de quartier d'une salle qui lui est indispensable et alors que c'est au Conservatoire de Châteauroux de voir son budget diminuer de "20%", la Mairie a décidé il y a quelques semaines d'agrandir la place Madeleine-Renaud et Jean-Louis-Barrault, en fait le parvis d'Équinoxe.

   Cette décision était étonnante, car cette place était déjà de taille respectable et qu'elle n'accueillait pas un nombre de manifestations si important qu'elle nécessita dans l'urgence un agrandissement de près de 700m². Annoncée dans la presse locale le 2 mai dernier, cette décision a été mise en oeuvre immédiatement.

   Les motivations de cet agrandissement évoquées par la municipalité sont assez intéressantes. Ainsi le journaliste écrit dans son article : "Pour accueillir le marché basque, du 5 au 7 juin, l'aménagement de la place Renaud-Barrault, parvis d'Équinoxe, va être repensé."

   Chacun aura pu remarquer combien le marché basque qui s'est déroulé le week-end dernier a pu profiter de cet agrandissement, les photos le prouvent... Le marché alsacien qui s'est déroulé à l'automne 2014 avait également un espace tout à fait satisfaisant sur la partie déjà existante de cette place. Et le marché provençal absent de Châteauroux cette année occupait d'une bien belle manière cette place sans qu'un agrandissement ne soit nécessaire.
J'appelle donc cela du gaspillage d'argent public.

   Car ces travaux ont été estimés par les élus à 50 000 euros ! 50 000 euros dépensés pour rien compte-tenu de l'importance du marché basque le week-end passé. 50 000 euros que la municipalité aurait pu investir ailleurs. Dans une nouvelle salle pour l'espace petite enfance des Papillons par exemple...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents